L'Héritage : panique à Las Vegas


Connecticut, les années 80, New Haven aux USA.

Les irnmeubles, pour la plupart délabrés, se succèdent avec une désespérante monotonie.

Dans sa chambre sordide au 17ème étage d'un immeuble crasseux, Peter, abattu sur son lit, contemple le mur d'un oeil morne.

Les dettes s’accumulent. Aucune éclaircie à l‘horizon, pas de travail, pas d'argent.

Il ose à peine s’aventurer hors de sa chambre de peur de rencontrer l'un de ses multiples créanciers. Il n'a pas payé son loyer depuis plusieurs mois, et sa logeuse menace de l'expulser.

La situation semble vraiment désespérée quand soudain le destin frappe à la porte. “Une lettre pour vous” dit la voix de la concierge. La lettre est bien entendu, déjà ouverte, le concierge comme à l'ordinaire en a pris connaissance. Notre héros la déplie consciencieusement et avec surprise, découvre un billet d’avion pour Las Vegas, ainsi que 200 dollars en petites coupures. Un mot succinct accompagne cet envoi pour le moins étrange.

"Votre tante, notre cliente, vient de mourir, vous laissant seul héritier de sa fortune mais à une condition expresse : vous devez réitérer l’exploit qu’elle accomplit clans les années 30, soit gagner en une nuit un million de dollars à Las Vegas."

Pas une minute à perdre s’il veut passer au travers des créanciers. Il prend ses affaires et dégringole dans les escaliers, bousculant au passage un certain nombre de personnes pas toujours sympathiques.

Une course poursuite s'engage a travers la ville, pour satisfaire les dernières volontés dune vieille originale.

Début du jeu

Le jeu débute par un télégramme.

Les trois parties

La première partie consiste a sortir de l’immeuble à temps pour ne pas rater l’avion de Las Vegas.
La deuxième partie se passe à l’aéroport ; il ne faut pas rater le décollage pour Las Vegas.
La troisième partie se passe dans les lieux de perdition de Las Vegas, capitale du jeu. Il faut gagner un million de dollars durant la nuit.

Première partie : dans l'immeuble
Deuxième partie : à l'aéroport
Troisième partie : à Las Vegas

Fin du jeu

On l'obtient une fois qu'on a en poche au moins un million de dollars et en allant chez l'huissier.

Les codes

Un code est nécessaire pour accéder aux deux dernières parties du jeu. Il est composé de cinq lettres en majuscules et peut se mettre sous la forme XXYXX. Le Y représente les objets en main (I si on a seulement les papiers, J si on a les papiers et la montre, les autres objets ne sont pas transférables entre les différentes parties du jeu). Les quatre X dans l'ordre représente les quatre chiffres de l'argent disponible selon le code E=0, F=1, G=2, H=3, A=4, B=5, C=6, D=7, M=8, N=9.

Exemples :

ABJCD on dispose de 4567$ en poche, on possède les papiers et la montre.

ENIMG on dispose de 0982$ en poche, et on ne possède que les papiers.

Bugs

Il y a peu de bugs.

Dans la troisième partie, quand on joue au jackpot sans un rond, le caissier vous donne 10000$.

Ecrire au webmaster

Retour à la page principale