Jeux de réflexion

Notez que les jeux qui vont suivre sont des SHAREWARE, n'oubliez pas de payer votre licence si vous les utilisez régulièrement.

Awale

L'Awalé est l'un des jeux encore joués les plus anciens. Les Masai disent que l'Awalé a été inventé par Sindillo, le fils du premier homme, Maitoumbe, et était à l'origine appelé geshe.

Ce jeu Africain fascinant (aussi connu sous le nom d'Awélé, Owaré, Wari...) a été adapté sur ordinateur de manière particulièrement attractive. Jouez contre l'ordinateur et tentez de le battre !

Un jeu très réaliste, avec du bois massif et de vraies graines.
Awalé est bilingue (Français/Anglais).

Télécharger le jeu (1064 Ko)

Kyodai

Kyodai Mahjongg est une version du fameux jeu oriental Mahjongg Solitaire (ou Shanghai). Le but du jeu est d'éliminer toutes les tiles (ou tuiles) du plateau. Les tiles sont éliminées par paires. Elles doivent simplement être libres sur leur droite ou sur leur gauche.

Télécharger Kyodai 10.41 (3658 Ko)

Mah Jongg 4.2

Une autre version du jeu de Mah Jongg, cette fois-ci sous DOS pour les PC peu puissants.

Télécharger Mah Jongg 4.2 (205 Ko)

Chinese Checkers

Chinese Checkers est un jeu de dames chinoises réalisé par ImagiSOFT. Il est possible de sauvegarder ses parties en cours pour les rappeler plus tard. Il est possible de jouer entre joueurs humains (l'ordinateur sert de support), entre humain(s) et ordinateur ou de laisser jouer l'ordinateur tout seul (comme démonstration). Ce logiciel est maintenant gratuit. Comme la version fournie sur le serveur de ImagiSOFT ne peut être décompressée qu'avec Windows 3.1, il en est fourni une copie sur ce site.

Télécharger le jeu (237 Ko)

Frozen Bubble

Des ballons multicolores sont collés au plafond. Le but est de tous les détruire. On envoie des ballons à partir du bas d'une couleur tirée au hasard. Le ballons envoyé explose ainsi que les ballons de la même couleur qui se touche à conditions qu'il y en ait au moins trois entraînant tous les ballons qui ne sont plus retenus dans leur chute. Le but est de détruire tous les ballons. Tous les dix ballons envoyés, le plafond descend. Si par malheur un ballon se trouve au niveau du lanceur, la partie est perdue.

Télécharger le jeu (9,85 Mo)

Retour à la page principale