Partie 1 : dans l'immeuble

Le but de cette partie est d'arriver à l'heure à l'aéroport, c'est-à-dire arriver à sortir de l'immeuble malgré la présence dans celui-ci de nombreux créanciers et de nombreux pièges.

La chambre

C'est l'endroit où commence l'aventure de Peter Stone, le héros de l'histoire. Il est 11h10 au début du jeu.

Il faut toujours d'abord prendre le sac si on veut transporter plus d'un objet à la fois. Le sac peut contenir huit objets au maximum (montre comprise).

Sous le sac, se trouve une assiette qui contient deux cents dollars.

Dans le tiroir de gauche, on trouve le pistolet, la montre et les papiers.

Dans le tiroir de droite, on trouve une clef, un couteau, un stylo.

Dans le placard, en ouvrant la porte de droite on trouve successivement le collier, le fer à repasser, l'appareil photo, la plante, le flacon, la hache, la trompette, le thermos, le peigne et la théière.

Il faut emporter les papiers, la montre ainsi que tous les objets empruntés que les créanciers réclameront dans les escaliers.

Les papiers sont indispensables pour prendre l'avion. Il sera impossible de passer à la partie suivante sans.

La montre n'est pas indispensable, mais elle se révèle très utile pour prendre l'avion.

Les objets à rendre sont la plante, le fer à repasser, le collier, le thermos, le stylo, le pistolet et la trompette.

Comme il n'est possible n'emporter que huit objets, il y a deux possibilités soit prendre tous les objets sauf un et revenir après (une perte de temps considérable) soit donner de l'argent à la place de l'objet à rendre (pour le fer à repasser, 50$ et pour le thermos, 20$).

Visite guidée de l'immeuble

L'immeuble est composé de dix-sept étages, la chambre se situe au dernier étage. Il faut prendre garde que la construction de l'immeuble n'a jamais été terminée, et si on tente de monter au dix-huitième étage, on tombe dans le vide.

Tous les étages, à part le rez-de-chaussée se ressemblent et comporte dix portes correspondant à des appartement, ainsi que les sanitaires publics. Il est possible dans certains bureaux de récupérer un peu d'argent, mais attention à ne pas pénétrer dans des bureaux occupés sinon gare aux ennuis. Quoi qu'il en soit c'est une grande perte de temps.

Les créanciers

Il y a sept créanciers qui réclameront chacun leur objet.

Créancier n°1 : la plante

Créancier n°2 : le fer à repasser ou 50$

Créancier n°3 : le collier

Créancier n°4 : le thermos ou 20$

Créancier n°5 : le stylo

Créancier n°6 : le pistolet

Créancier n°7 : le trompette

La sortie de l'immeuble

Pour descendre, on peut utiliser soit l'escalier, soit l'ascenseur qui semble être le moyen le plus rapide de descendre. Il vaut s'arrêter au premier étage avec l'ascenseur, pour éviter à tout prix de descendre à la cave, car dans ce cas on s'y perd et il est hors de question de penser à prendre l'avion.

Pour aller à l'aéroport, il y a deux solutions, soit prendre le vélo, soit appeler un taxi (le numéro figure sur la voiture).

Il faut le vélo au plus tard à 11h15 et le taxi à 11h16 pour se rendre à l'aéroport.

Retour à la page principale du jeu